Globedia.com

×
×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
cross

Suscribete para recibir las noticias más relevantes

×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Por Federico Rodriguez escriba una noticia?

Samedi 26 octobre ÉTAPE 7 : Tafraoute - Ouarzazate 371 KM

9
- +
26/10/2019 14:15 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

Parrainée par Galvanoplast : Spécialiste du zingage électrolytique, de la phosphatation, de la peinture cataphorèse et des revêtements lamellaires pour protéger les pièces métalliques contre la corrosion

 

En cette 7 ème étape, la fin du raid se profile pour nos raideurs avec un retour progressif à la civilisation. Les équipages démarrent la journée avec un départ en ligne orchestré par l’organisation avant de faire 58 KM de pistes dans un décor de savane. Nos 205 africa raideurs en prennent plein les yeux aujourd’hui avec ce circuit aux paysages très variés : gorges, oasis et petits villages traditionnels.

Zoom sur nos 205 africa raideurs

On retrouve aujourd’hui nos équipages du lycée Emile Mathis de Schiltigheim: «C’est bizarre au début de se dire qu’on va faire 2000 km dans une 205 au Maroc et avec son prof surtout. Mais on est ravis d’avoir la chance  de  vivre  cette  aventure  et  tout  se  passe  bien  pour  nos  2  équipages. Et puis ce n’est pas la  même chose que quand on est en cours, notre prof est beaucoup plus sympa ! »

Moins de chance du côté de l’équipage 238 Philippe et Véronique qui sont obligés de sortir les outils pour réparer leur carter au bout de quelques km de pistes.

Plusieurs itinéraires sont proposés aujourd’hui aux équipages qui composent chacun leur programme pour rejoindre Ouarzazate, les portes du désert.

L’œil du berbère  

Sur la  route, nos 205 africa raideurs ont eu la chance d’apercevoir l’oasis de Fint,   contée par un  local  de  la région: « Fint, en langue berbère, veut dire «cachée» parce que c’est au dernier moment que ce petit oasis se révèle à notre regard. Elle est enclavée au seuil de l’Anti-Atlas    avec  les  roches  noires  volcaniques  des montagnes qui la surplombent.»

Arrivés au bivouac à Ouarzazate, les équipages 213 Michel / Marc et 214 Marie Paule / Sylvain profitent de leur fin de journée pour aller visiter les célèbres studios de cinéma Atlas.

Retrouvez  le  journal  du  raid  tous  les soirs  sur  la  page  Facebook  de  France  3   Franche  Comté  vers  20H45  :

https://m.facebook.com/france3franchecomte/

Et les vidéos du raid :

https://www.facebook.com/205africaraid/

 

Rendez-vous demain pour l’étape 8:Ouarzazate –Marrakech, la ville rouge !


Sobre esta noticia

Autor:
Por Federico Rodriguez (683 noticias)
Visitas:
42
Tipo:
Nota de prensa
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.