Globedia.com

×
×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
cross

Suscribete para recibir las noticias más relevantes

×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Por Federico Rodriguez escriba una noticia?

Mardi 22 octobre ÉTAPE 3 : Boulajoul – Alnif 394 KM

12
- +
22/10/2019 11:53 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

Parrainée par Solocal : Le partenaire digital local des entreprises. Conseil et accompagnement pour booster les activités des entreprises grâce aux services digitaux proposés

Vista previa de imagen

Nos 205 africa raideurs ont bravé la pluie et l’orage cette nuit. Avec des températures atteignant les 0°, la nuit a été rude et nous tenions tout particulièrement à les féliciter pour leurs premiers pas dans l’aventure. La  journée  débute  tôt  ce  matin  avecla  distribution  humanitaire  pour  2  jeunes  associations:  A.N.D.S.  et Association Ait Rahou ou Ali pour développement, ainsi que l’école de Boulajoul.

Un vrai moment de partage pour tous avant de prendre la route pour une étape au cœur des montagnes du Haut-Atlas et des gorges de Todra.

 

Zoom sur nos 205 africa raideurs:

C’est une journée particulière pour les équipages de l’Agence aventurière: «Nous  attendions  ce  moment avec  impatience.  Nous  avons  orchestré  notre  préparation  et  aventure  autour  de  l’humanitaire. Aujourd’hui, nous pensons à toutes les personnes qui nous ont permis d’acheminer ce matériel. Cela fait chaud au cœur.»

Un grand merci à tous nos raideurs et bravo à l’équipage n°252Cyril et Antoine qui ont réussi à faire don de deux fauteuils roulants et du matériel médical.

L’œil du berbère

Aujourd’hui, les raideurs longent le Lac Tislit un lieu entouré d’une légende amazighe expliquée par notre berbère du jour Ali : «Deux amoureux voulaient se marier mais leurs parents n’étaient pas d’accord car ils étaient  rivaux  et de  tribus  différentes.  Les  larmes  des  deux Roméo  et  Juliette  berbères formèrent les  lacs jumeaux dont le lac Tislit dans lesquels ils se noyèrent.»

Beaucoup d’équipages en profitent ce soir pour partager leurs anecdotes sur cette étape riche en émotions autour du traditionnel couscous marocain.

Etrouvez le journal du raid tous les soirs sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté vers 20h45: https://m.facebook.com/france3franchecomte

Et les vidéos du raid: https://www.facebook.com/205africaraid/

 


Sobre esta noticia

Autor:
Por Federico Rodriguez (683 noticias)
Visitas:
36
Tipo:
Nota de prensa
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.